samedi 31 mars 2012

<< Tu te rends compte, ai-je dit un peu plus tard à Marek, il ne nous reste qu'une semaine à passer ensemble.
- Tu te rends compte, a-t-il répliqué, nous avons toute une semaine à passer ensemble! >>
- Cassiopée, page 118




La dernière nuit, nous sommes retournés dans notre coin secret. Cette nuit-là, nous n'avons pas connu les hésitations douloureuses de la semaine précédente, l'affolement de nos corps trop neufs. Chastement assis l'un contre l'autre, nous effleurant seulement parfois les lèvres ou de la main, nous avons veillé en regardant les étoiles, la mer. J'aurais voulu tout graver en moi, la fraîcheur de l'air et le bruit des vagues, la couleur du ciel et chacune des étoiles. Et, par-dessus tout, le goût des lèvres de Marek, la douceur rêche de ses cheveux, le son un peu rocailleux de sa voix, la chaleur de ses mains, le rythme de son coeur. J'aurais besoin de souvenirs, dans la nuit de Montréal.

<< Heureusement que tu t'appelles Cassiopée, et pas Andromède ou Bételgeuse. Comme tu es toujours bien visible dans le ciel, je vais pouvoir te regarder toutes les nuits. >>

Qui aurait cru qu'un jour je serais aussi reconnaissante à mes parents de m'avoir donné un nom pareil?
- Cassiopée, page 120

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire